BYE BYE Petite Ceinture

Introduction FR

EERSTE VERSIE

Adieu autoroute urbaine, exit les embouteillages, bye bye la pollution ! En 2017, les boulevards de la Petite Ceinture devraient appartenir aux Bruxellois. A tous les Bruxellois.

Le 22 septembre, pendant la Semaine de la Mobilité (évidemment), nous amorcerons le débat et laisserons libre cours à notre imagination. Nous vous montrerons le potentiel de la Petite Ceinture et interpellerons les politiciens bruxellois sur ce que doivent devenir les boulevards. Vous êtes chaleureusement invités à nous rejoindre au Kaaitheater.

En automne, des promenades et ateliers permettront de continuer le débat. Vous habitez dans les alentours de la Petite Ceinture ? Vous y passez tous les jours ? Etes-vous (ou votre organisation) impliqués dans l’avenir des boulevards? Nous voulons vous entendre. Parce qu’un réaménagement de la Petite Ceinture doit être plus qu’un projet local de pistes cyclables et d’espace public. Nous visons l’étape suivante où les nouveaux boulevards rapprochent les quartiers, font bouger la ville et assurent des lieux de vie et de travail agréables. Un pas vers l’avant pour la capitale de l’Europe !